(Rubrique rédigée le 15 février 2015, actualisée le 2 janvier 2017)


Abeilles, ruche et nid d'abeilles

Pour adhérer, il suffit de renseigner et d’adresser le bulletin d’adhésion au trésorier désigné, avec le règlement des cotisations obligatoires (cotisation fixe dédiée au fonctionnement du syndicat, et cotisation par ruche détenue pour assurer la responsabilité civile de l’adhérent et participer à l’affiliation aux syndicats nationaux).

Nota 1: Le bulletin d’adhésion permet en outre, facultativement, de souscrire à des assurances complémentaires, de soutenir le syndicat, et de s’abonner à l’une ou aux revues des syndicats nationaux (abonnement de juin de l’année N à mai de l’année N+1) ; le règlement de ces options est effectué globalement avec les cotisations obligatoires.

 

Nota 2 : Le verso du bulletin d’adhésion, qui doit être daté et visé, doit préciser l’emplacement des ruches (Données exigées par l’assureur).

Primo-adhésion

La primo-adhésion est possible toute l’année. Toutefois, aucune assurance ne peut-être souscrite après le 1er octobre, et aucun abonnement ne peut être enregistré après le 1er mars.

Renouvellement d’adhésion

Les adhérents, à jour de leur cotisation, reçoivent automatiquement fin décembre le bulletin d’adhésion pour l’année suivante.

Nota 3 : Les adhérents sont invités à retourner dans les meilleurs délais leur bulletin d’adhésion, avant le 1er mars, afin de conserver la couverture des assurances, la continuité de leur(s) abonnement(s) et l’accès au dépôt de matériels.

Confidentialité

Les données portées sur le bulletin d’adhésion étant confidentielles, les administrateurs du syndicat s’interdisent de les communiquer sans accord de l’intéressé(e).