Adhésion
(Rubrique rédigée le 15 février 2015, actualisée le 4 janvier 2024)
Pour adhérer, il suffit de renseigner et d’adresser le bulletin d’adhésion au trésorier désigné, avec le règlement des cotisations obligatoires (cotisation fixe dédiée au fonctionnement du syndicat, et cotisation par ruche détenue pour assurer la responsabilité civile de l’adhérent dont celle pour la promotion et la commercialisation directe des produits, et participer à l’affiliation aux syndicats nationaux).
Nota : Le bulletin d’adhésion permet en outre, facultativement, de souscrire à des assurances complémentaires, de soutenir le syndicat, et de s’abonner à l’une ou aux revues des syndicats nationaux (abonnement de juin de l’année N à mai de l’année N+1) ; le règlement de ces options est effectué globalement avec les cotisations obligatoires. Le verso du bulletin d’adhésion doit être daté et signé.
Primo-adhésion
La primo-adhésion est possible toute l’année. Toutefois, aucune assurance ne peut-être souscrite après le 1er octobre, et aucun abonnement ne peut être enregistré après le 1er mars.
Renouvellement d’adhésion
Les adhérents à jour de leur cotisation reçoivent automatiquement fin décembre le bulletin d’adhésion pour l’année suivante.
Nota : Les adhérents sont invités à retourner dans les meilleurs délais leur bulletin d’adhésion, et avant le 1er mars, afin de conserver la couverture des assurances, la continuité de leur(s) abonnement(s) et l’accès au dépôt de matériels.
Confidentialité
Les données portées sur le bulletin d’adhésion sont considérées comme confidentielles. Les administrateurs du syndicat s’interdisent de les communiquer sans accord de l’intéressé(e).